Lorenzo Naccarato, piano

:: LAUREAT TREMPLIN JAZZ A OLORON 2015 ::
:: LAUREAT TREMPLIN JAZZ A SAINT-GERMAIN DES PRES, PARIS 2013 ::

 

VERS UN JAZZ CINÉMATIQUE

Lorenzo Naccarato Trio développe le concept d’un jazz cinématique, dans le sens où la notion de mouvement est au cœur de son exploration musicale.

Lauréat du tremplin Jazz à Oloron 2015, finaliste du tremplin jazz en Baie 2014, lauréat du tremplin Jazz à St-Germain-des-Prés 2013, finaliste du tremplin Jazz à Vannes 2013.

« Dans ses compositions, Lorenzo Naccarato Trio nous entraîne dans une esthétique magnétique, ciselée et fluide. Les compositions de ce jeune pianiste franco-italien se voient déjà comparées aux univers d’Avishai Cohen ou du trio E.S.T. et il est vrai qu’il est facile de trouver un air de famille entre ces figures tutélaires et le jazz "cinématique", organisé autour de l’idée de mouvement, du trio de Lorenzo Naccarato. De formation classique, Lorenzo a gardé un goût prononcé pour Ravel et Satie, empruntant au jazz comme aux musiques de films. Assurément l’une des découvertes de cette rentrée ! »
Philippe Fayret, Millau Jazz Festival, 2015

« Ici, l’imaginaire de Lorenzo et de ses complices emmène la musique vers un son orchestral, en dehors du principe classique : un soliste accompagné. J’ai hâte d’entendre et de suivre la suite de leur parcours déjà prometteur. »
Andy Emler

 

Lauréat du tremplin Jazz à Oloron 2015, finaliste du tremplin jazz en Baie 2014, lauréat du tremplin Jazz à St-Germain-des-Prés 2013, finaliste du tremplin Jazz à Vannes 2013

La Presse En Parle

jazzmagazine
jazzman
« On retiendra le Lorenzo Naccarato Trio dont les improvisations libres lorgnent aussi bien du côté de la musique française, Fauré et Satie, que vers Enrico Pieranunzi ou Giovanni Mirabassi  » Jacques Aboucaya