Magic spirits quartet (SE/DK/MA)

Fusion des Nords ! (Suède, Danemark, Maroc)  

Entre transe gnaoua et jazz psychédélique …. La rencontre de ces quatre musiciens charismatiques de l’Afrique du Nord et l’Europe du Nord est une chance unique de découvrir une constellation peu orthodoxe et une expérience surprenante. Un groupe simplement explosif.

Quatre maîtres pour une association magique. Tel est le nouveau programme concocté et imaginé par Goran Kaifeš et ses complices. Le maître du guembri et chanteur multi -instrumentiste marocain Majid Bekkas avec deux des plus célèbres musiciens suédois, Goran Kajfeš et Jesper Nordenström, véritable maître des claviers, ainsi que Stefan Pasborg, le géant du jazz danois.

Goran Kajfeš dessine sa musique dans des genres très différents, tisse ses fils de l’Afrique et au Moyen-Orient, avec des pulsions de jazz futuriste empreintes de minimalisme classique. Son double album X / Y avait été proclamé en 2012, meilleur album de jazz par The Independent (UK). Il dirige les groupes Subtropic Arkestra (dont Majid Bekkas a été guest), Tropiques, Oddjob, il est également membre du Nacka Forum, Angles 9, Ensemble Pan Scan, Fire!Orchestra.

Majid Bekkas a ses racines dans la musique nord-africaine et une longue expérience du jazz, ce qui en fait un musicien unique qui maîtrise à la fois la musique traditionnelle et l'improvisation. Il a joué avec, entre autres, Joachim Kühn, Pharaoah Sanders, Bassekou Koyate et bien d’autres.

Le batteur Stefan Pasborg est l'un des plus grands musiciens de jazz du Danemark. Il a remporté de grands succès avec des projets tels que Ibrahim Electric, Firebirds et son duo avec le joueur de kola africain Dawda Jobarteh.

Jesper Nordenström est depuis longtemps et de longue date un des membres de Goran Kajfeš-Subtropic Arkestra et a joué avec tous les acteurs de la scène musicale suédoise. Un génie du clavier.

 

Magic Spirits Quartet - Live at Jazzus Montmartre 2017

Magic Spirits Quartet - Live at Fasching 2018

Magic Spirits Quartet - Merhba- Festival Jazz au Chellah 2018 (23ème édition)

 

 

 

 

Enregistrer